Aujourd'hui est un grand jour ! En effet j'ai pris une décision très importante pour moi : un voyage me fera le plus grand bien.
L'aube pointe à peine lorsque je me décide et que je pars de la taverne de Nounou Ogg. Dans un dernier regard nostalgique, je me dis que cette taverne va bien me manquer durant mon absence. Le vague à l'âme, j'ai une pensée ému pour sa reserve de suicidre, brancaleone, nounou, shaelind et les autres habitués... Mais je me tiendrais à mon projet !
Les paysages vus du ciel sont magnifiques, savant mélange de couleurs éclatantes et de reliefs en tout genre. Mais dessiner en vol n'est decidement pas ma tasse de thé. J'ai dù teindre une vache en vert en essayant de peindre ainsi que percer l'oreille d une bergère avec mon crayon qui a honteusement chuté ! Mais malgré les difficultés, je suis ma route, et bientôt les premiers signes d'une ville tentaculaire s'imposent à moi.
J'ai mis un peu de temps à trouver un logement décent à Ankh Morpok, étant donné que le nombre d'hôtels et d'auberges complets dépasse certainement les quatre-vingt quinze pour sang. Et les cinq pour sang restant... même les rats refuseraient d'y habiter.
D'aimables passants (la majorité des mâles et des femelles que j'ai croisés ont fuient en cachant les yeux de leurs progénitures) m'ont indiquée l'adresse d'une charmante vieille dame, madame Paincake, qui a consenti à me louer une chambre. D'après mes rencontres dans le couloir, ce bâtiment a dû se spécialiser dans un certain type de personnes bien particulières... Quoi qu'il en soit, je pourrais cette nuit dormir au sec et manger chaud.
J'ai pris le thé avec Mme Paincake, après m'être installée dans la chambrette sous les toits. Mme Paincake se montre très hospitalière et je sens que nous allons bien nous entendre. Je resterais surement chez elle tout le temps de ma visite dans cette ville.
En parlant de visite, il me tarde de la commencer plus en détail. Tant de surprises m'attendent dans ces rues ! Mais malheureusement il est trop tard pour obtenir une carte des lieux. Il serait stupide de ma part de risquer de me perdre, et je pourrais toujours rattraper le temps perdu les jours suivants. Mon statut de démone du huitième cercle me permet de circuler de jour comme de nuit, sans difficulté et sans risque... du moins sans risque pour moi.
Ce soir je m'accorderais donc le repos qui m'est dû, après un voyage si long. Mais dès demain, je commence ! Et j'ai tant de mal à retenir l'excitation qui monte en moi... Dès que j'ai ma carte en main, je fonce au palais puis je file au Guet ! En attendant, il ne me reste plus qu'à retourner dans ma chambre, et à attendre que la ville s'éveille à nouveau.
|