Cabinet Von Burrin, avocat a la cour
394, rue de la Mélasse
AnkMorkPork
Le Père Porcher,
Quelque part sur le disque
Objet: mise en demeure
Monsieur Porcher,
Il est de notoriété publique , semble t il, que vous ayez l'habitude de donner aux enfants dit "sages", de nombreux cadeaux lors d'une unique nuit de l'année, et ce depuis de longues années et de manière répété. Ces faits sont tout simplement inacceptables.
Notre client, Monsieur Planteur, tiens en effet a vous signaler que vos agissements vont a l'encontre des lois du libre commerce de la ville d'AnkMork Pork. En effet, ces lois stipulent que toute marchandise doit imperativement etre l'objet d'une retribution, de quelques forme elle puisse prendre, or, a notre connaissance, le fait d'"être un enfant sage", n'est nullement repertorie dans les ordonnaces comme forme de retribution. Votre comportement nous obligent donc a prendre les mesures necessaires a votre encontre.
Aussi, Nous nous voyons dans l'obligation de vous ass igne a comparaitre devant les tribunaux du commerce de la ville.
A cet effet, Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les coordonnés de votre avocat, pour que nous puissions convenir d'un dedommagement de Monsieur Planteur avant que nous soyons obligés d'en referer aux authorités compétentes.
Veuillez agréer Monsieur, l'assurance de nos sentiments les plus sincères.
Maitre Von Burrin
PS: En cas d'absence d'avocat, nous nous tenons a votre disposition pour tous renseignements.
|