Lettre 8
Salut Père Porcher,
On raconte partout que tu offres plein de trucs à tout le monde le soir du Porcher. Alors, je me demandais s'il était possible que tu glisses dans chaque paquet une petite carte avec le texte suivant : "Pour tous les autres soirs de l'année, pensez à Planteur, qui saura vous proposer le cadeau à petit prix qui régalera les plus petits comme les plus grands !".
Et puis, nous deux, je suis sûr qu'on peut faire du bise-nez-ce. T'as pas mal de monde qui bosse avec toi ce soir là, j'ai calculé, pour faire toute tes livraisons à temps, tu ne peux pas être seul. Seulement, c'est pas un boulot évident. Et quoi de meilleur, par un temps froid et une longue nuit d'hiver (la nuit du Porcher en plus, quelle misère que de devoir travailler cette nuit-là, comme si le lendemain n'était pas possible) pour se requinquer qu'un mignon petit pain fourré d'une merveilleuse saucisse chaude ? C'est le meilleur moyen pour satisfaire tous les apports journaliers quotidiens recommandés d'éléments nutritifs connus et même ,j'irais jusqu'à dire, inconnus !
Bon, compte tenu qu'il faudrait que je travaille un jour chômé, et en plus de la tarification nocturne, je te fais le lot de saucisses-petits pains à 3 piastres, et à ce prix, je me tranche la gorge.
Si t'acceptes le dile, faudrait me prévenir suffisamment tôt : c'est qu'au vu des quantités, ça va être coton au niveau préparation et il faut que je trouve de quoi remplir mes saucisses. Je peux servir les nains, y'a du rat dans les saucisses. Enfin, pas que ça non plus, mais le reste c'est pour le goût.
Voilà, j'en ai fini. Tu peux me trouver à Ankh-Morpok. Bonne continuation.
Ah si ! Si tu passes me déposer un truc, un nouveau chariot ambulant, ça serait accepté avec plaisir. Le dernier a servi au Guet, et ils ne me l'ont pas rendu... mais va te plaindre à eux !
Planteur
|