A Ankh-Morpork, plus rien n'est laissé au hasard question organisation. Du coup même les chiens ont leur guilde. Bon, elle n'a pas de blason. Elle n'a pas de devise non plus. Mais les chiens ont bel et bien formé une sorte de hierachie à l'échelle de la ville.
Tout d'abord, pour en fait partit, il faut avoir été un méchant chien. Ce qui englobe toutes les bétises que peuvent avoir fait les chiens en question et qui ont résulté à l'expulsion pure et simple de l'animal incriminé de leur foyer.
Le dirigeant de la guilde est l'aboyeur en chef. Pendant un temps, ce rôle à été tenu par Gros Fido, un caniche totalement cinglé. Après avoir sauvagement détruit ses affaires et agressé sont propriétaire, celui-ci c'est enfuit et à réunit tous les chiens errants qu'il a pu trouvé. Il a alors entrepris de leur raconter son Reve, où tous les chiens redeviendraient loups et pourraient renverser l'espèce humaine.
Aujourd'hui, la Guilde se contente de régler les tours d'aboiement et gère les secteurs de poubelles de chacun. Il est à noté que, malgrè le risque que cela comporte, Gaspode a toujours refusé d'y entrer.
|