Et voici la large mais discrete catégorie des Morts-Vivants. Apparemment une communauté assez important s'est implantée à Ankh Morpork, mais il est rare d'en croiser dans la rue... ou du moins de les reconnaitre. Toutes les catégories habituelles de Mort-Vivant se retrouvent, du croque-mitaine au vampire, en passant par les loups garous...
Si vous étes un Mort-Vivant et un nouvel arrivant à Ankh Morpork, vous souhaitez surement discuter avec des gens comme vous, histoire de vous refaire un cercle d'amis. Deux adresses s'imposent alors à vous :
- Le Seau : C'est le bar qui vous est consacré. L'entrée est réservé aux morts vivants et au x êtres paranormaux (comme la fée des dents). Vous trouverez surement dans cette ambience tamisée, une oreille attentive.
- La pension de Madame Cake : Elle se situe rue de l'Orme. Les pensions classiques ont du mal à accepter d'heberger les Morts-vivants et autres handicapés morphiques. Et s'il est facile de cacher son statut lorsque l'ont est un loup garou, cela devient beaucoup moins évident pour un zombie. Madame Cake est la mère d'une jeune louve garou, Ludmilla et est donc beaucoup plus compréhensive envers les espèces à pelage que le citoyen moyen.
Enfin si le côté associatif vous passionne, deux groupes s'adressent plus particulièrement aux Morts-Vivants :
- Le club du nouveau départ : Ce club regroupe des militants pacifistes qui la majorité du temps se limitent à des graffitis et jouent de la guitare lors des réunions. Leur crédo : Inhumés s oui, Inhumains non. Leur but est d'obtenir de meilleurs conditions de vie et des facilités pour tous ceux qui manque de vie.
- L'association des vampires. Cette association à pour but d'aider les vampires désirant vivre normalement et surtout ceux ne voulant plus boire de sang. De nombreux conseils et techniques sont proposés et des adresses utiles (pour des prothèses dentaires par exemple) vous sont offertes. Pour plus de renseignement, rendez vous sur la page de l'agenda qui leur est consacré.
|