Alors, celle là, on s'y attendait pas. Aussi bien pour les pins, porte-clefs et autres stylos, c'était prévisible, mais là... Surtout que la bière ne fait pas partit des produits les plus mis en avant sur le Disque. A la limite un whisky, on aurait compris. Où à la limite une sorte de cidre, en rappel du fameux frottis. Mais bon, n'oublions pas que ces produits sont aussi là pour être vendus et donc doivent être d'un prix raisonnable et interesser un maximum de personnes.
La bière en question s'appelle Ridcully's Revenge . Elle viendrait directement de l'Université de l'Invisible. Du coup, on s'étonne un peu moins. Que les mages aient trouvé une nouvelle méthode pour boire beaucoup à peu de frais était à prévoir. Elle est présentée comme une bière de qualité, qui séduira mêmes les fins connaisseurs... Ici on peut se permettre un léger doute (apres tout, c'est des vendeurs qui la décrive), mais, avec un peu de chance, ils ont peut être fait une vrai bonne bière pour pousser les gens à en acheter régulièrement.
Chaque bouteille contient 500ml de bière. Elles sont vendues par packs de 3, 4, 6 ou 12 bouteilles. Et non monsieur, ce n'est pas une vulgaire brune, c'est une magnifique acajou foncé. Bon le bon point est que Paul Kidby fait partie du projet. Du coup, chaque série de bière est limitée à 500 bouteilles (et du coup, si vous les voulez toutes, il faudra en acheter régulièrement.) Pour cela, rendez vous sur le site bursarVixen Enterprises . Pour vous donner un ordre de prix, la bouteille seule vaut 2£75, et le pack de 12 vous coutera 23£.
|