Bon ça, on ne pouvait pas y échapper. C'est le B.A.BA du produit dérivé. Plus on est célèbre, plus on doit avoir de T-Shirts, c'est bien connu...
Et comme Terry Pratchett est très célèbre...
L'avantage, c'est qu'on a du choix. On trouve vraiment de tout, du T-Shirt qui frole l'œuvre d'art (et qu'on a plus envie d'accrocher à son mur que de le porter) au T-Shirt humoristique comprenant une simple phrase, en passant par le T-Shirt publicitaire.
Oui, j'ai bien dit publicitaire.
Bon, qui sert à frimer aussi, ok. Prenons par exemple les T-Shirts vendus aux Discworld Conventions. L'illustrateur ne fait rien d'autre en rapport avec le Disque-Monde, et, s'ils sont sympas, ce n'est pas non plus de la haute couture. Mais quelle joie, quel délice de déambuler dans les couloirs de la convention en portant le T-Shirt de la toute première ! Durant la dernière convention (août 2004), je pense qu'on a pu admirer ceux de toutes les années précédentes.
Et on retrouve toujours le côté collection bien sûr. Pour rester sur la convention, certains ont même acheté le T-Shirt des bénévoles, qui n'a rien à voir avec le Disque-Monde au niveau de l'illustration... je parle bien sûr d'acheteurs non bénévoles hein...
Bon, si vous aussi, vous voulez vous ballader dans du 100% coton Disque-Monde, vous avez un large choix de points de vente. Mais, d'après moi, les plus sympas se retrouvent quand même sur le site de Paul Kidby.
|