Pratchett : La Guylde des Valeurs Rapporteurs, © Kidby, modifié pour les besoins du site

Pratchett : Le Grand Lyvre du Savoyr

Pratchett : Le Conseyl de la Guylde

Pratchett : La Salle des Membres

Pratchett : Le Couloyr des Appartenances

Pratchett : La Byblyothèque

Pratchett : Les Concours

Pratchett : Les Paroles sacrées

Pratchett : Les Lyens

Pratchett : Le Lyvre d'Octefer
Pratchett : Nous contacter
Pratchett : La Salle des Membres, K

Un iconographe collé sur la moitié gauche de son visage... Pas de doute, c'est K.

Devenu démonologue par la nécessité de réparer son iconographe, K est, d'origine, un être à peu près humain.

Arrivé à Ankh-Morpork par hasard, on ignore quand et où il est né, et l'origine de son nom reste également secrète. À croire qu'il était depuis toujours destiné aux activités occultes. Très vite il va sentir le besoin de gagner sa vie afin de se nourrir : on ne trouve rien de comestible dans la cité tentaculaire sans argent. Et même avec de l'argent, ce n'est pas gagné. Aidé par un mage, qui lui assure des repas directement importés de la grande table de l'UI, K va se servir de son iconographe afin de " payer " ses repas. Quand quelqu'un lui demande qui est ce Mage bienveillant (?!) il répond " Ah, on peut pas dire ! " . Toujours est-il qu'on le remarque souvent dans la taverne de Nounou avec une enveloppe cachetée de cire. Oh, et on remarque aussi que lorsqu'il sort de la taverne il ne l'a plus, l'enveloppe. Par contre on trouve un cachet de cire par terre, vers une bouteille de Ch.......

Pour gagner un peu d'argent il iconographie les enfants dans les magasins sur les genoux du Père Porcher et en profite pour rendre indispensable cette image au marmot, qui du coup force ses parents à acheter l'image. Ça marche à tous les coups. La technique marche aussi pour les touristes et les monuments de la ville.

L'iconographie est devenue pour lui une source de revenu idéale. Cependant les démons se fatiguent parfois, c'est pourquoi il s'est autoproclamé démonologue, afin d'assurer la réparation de son matériel. Hélas un incident thaumaturgique provoqua l'irréparable : tandis que K regardait à travers son iconographe, une déformation du continuum scella de façon irrévocable l'iconographe à son visage.

N'ayant plus grand chose à craindre, il fut pris par l'envie de pousser plus loin ses recherches démonologiques, et il lui est désormais possible d'assurer pleinement la réparation de son iconographe, mais aussi de tout autre appareil utilisant la force des démons. A noter également que son catalogue de démons en tout genres (du petit modèle pour montre, au géant gardien de porte) est remarquablement diversifié.