Pratchett : La Guylde des Valeurs Rapporteurs, © Kidby, modifié pour les besoins du site

Où vous saurez tout de ce que Terry Pratchett a voulu nous cacher

Où vous pourrez rencontrer d'autres mordus du Disque-Monde et de Terry Pratchett

Où vous découvrirez qui les membres de la Guylde, dans le cadre du Disque-Monde

Où vous testerez votre appartenance à telle ou telle grande catégorie du Disque-Monde de Terry Pratchett

Où vous pourrez découvrir le fanart francophone du Disque-Monde

Où vous participerez et lirez les concours se rapportant au Disque-Monde

Où vous passerez de l'autre côté du miroir du Disque-Monde : biographies, produits dérivés...
Où vous découvrirez tout ce qui a trait à Terry Pratchett lui-même
Où vous découvrirez les autres auteurs et illustrateurs tournant autour du Disque-Monde et de Terry Pratchett
Où vous découvrirez des objets dérivés du Disque-Monde les plus déconcertants qui soient
Où vous trouverez la liste des sites proposant du merchandising Disque-Monde

Où vous découvrirez que les fans de Terry Pratchett et du Disque-Monde sont bien présents sur le web

Où vous pourrez laisser aux webmasters de ce site un petit mot d'encouragement dans l'étude de l'oeuvre du Disque-Monde
Pratchett : Nous contacter
Pratchett : Les professions, La guylde des assassins

Les Professions, La guylde des assassins La devise : NIL MORTIFI, SINE LVCRE

Le blason : écu à la barre de pourpre. Au chef dextre un poignard d'or drapé d'un masque de sable bordé de gris sur un champs de gueules. A la pointe senestre deux croix d'or sur champs de sable.

Bien que les assassins aient toujours existé, la guilde est assez récente. Elle est la concéquence de la politique de Vétérini qui désire tout réguler, y compris le meurtre.

Les locaux se situent rue des Filigranes et sont clairs et accueillants. En fait ils ressemblent plus à un club pour homme de la haute qu'à une école. A son sommet, une girouette représente un assassin rampant, frappant le vent de sa dague brandie. Enfin, à l'image des autres guildes, les assassins se sont munis d'une tour de l'horloge et d'un carillon. Celui-ci sonne toujours avec un temps de retard, ce qui permet à tout le monde de se souvent qu'à tout moment, on peut se retrouver avec un assassin derrière soit.

Les assassins ont la réputation de fournir la meilleure éducation possible en terme de classe et de savoir vivre, et aussi la plus complète. Par exemple, un étudiant doit savoir jouer d'au moins un instrument de musique avant d'obtenir son diplôme. La Guilde possède pour cela une des plus grosse bibliothéque de la ville. Ainsi, quelqu'un d'assassiné par la guilde peut se consoler en se disant que cela a été fait par une personne de goût. Ou plutôt quelqu'un annulé par la guilde... Les assassins n'apprécie guère le terme assassinat et renient totalement celui de meurtre.

Question concours d'entrée, quasiment tout le monde peut acceder aux études, sauf les filles, évidement (cependant il existe des assassins filles et mêmes des professeurs à la guilde de sexe feminin. Parfaitement autodidactes, elle sont, de l'avis de tous, d'une efficacité redoutable). Et ces études sont mêmes gratuites pour les fils d'assassins morts. La promotion se fait ensuite sur une épreuve pratique, de la plus haute importance : jamais aucun candidat ayant échoué ne ressort en vie.

La majorité des étudiants ne seront pas assassins et ne viennent là que pour le niveau de l'éducation. Les autres pourront alors commencer à travailler. Pour cela, les assassins soignent particulièrement leur apparence, et opte généralement pour de la soie noire. Il est terriblement de mauvais goût chez eux d'annuler une personne dans une tenue négligée. Et contrairement à la rumeurs, les assassins ne tuent dans leur vie que peu de monde. Ils connaissent le prix de la vie, qu'ils évaluent en général très cher. Tuer sans recevoir une somme d'argent importante relève d'une lourde faute professionnelle est n'est absolument pas toléré par la guilde. Par soucis de transparence, ils laissent toujours un reçu après leur travail. Pour toutes ces raisons, le record d'annulation par un même assassin ne doit même pas dépasser les trente personnes.