Une des sorcières les plus connues de notre Disque. Nounou Ogg, de son vrai nom Gytha Ogg, fait partit du trio de choc des montagnes du Bélier. Agée d'approxivement 70 ans, elle habite dans la ville de Lancre, contrairement aux sorcières plus classiques qui préfèrent habituellement le calme des forêts.
Question famille, les Ogg tiennent quasiment de la dynastie. Nounou cumule à elle seule 15 enfants (Jason, Grame, Tracie, Shirl, Daff, Dreen, Nev, Trev, Kev, Wane, Sharleen, Darron, Karen, Reet et Shawn), de trois maris différents (morts et enterrés à l'heure actuelle). Un bon nombre de ses enfants habitent encore a proximité. Et si elle leur voue un amour sans borne, ses relations avec ses belles filles sont nettement moins bonnes. En effet Nounou les tyranise et les prends pour des femmes de ménage à longueur d'année.
En dehors de ce défaut de caractère, Nounou est une vieille femme adorable. Surement la plus ouverte des sorcières, elle adhére à tous les plaisirs de la vie. Tout Lancre connait sa manie de se faire rattraper quand les garçons lui courent après. Et son frotti, qu'elle boit alègrement en a fait flancher plus d'un. Sans compter son livre de cuisine...
Pour finir, Nounou a le don de faire la fête, ce qui exaspère assez Mémé Ciredutemps. Et qui n'a jamais entendu la sorcière projeter à travers une salle bondée et enfumée sa chanson du hérisson n'est qu'un débutant dans les chansons paillardes !
Vous pouvez retrouver Nounou Ogg dans :
|