Magrat fait partie du fameux trio de sorcière de Lancre, avec Mémé ciredutemps et Nounou Ogg. Des trois, elle est de loin la plus jeune et est l'initiatrice du projet de convent des montagnes du Bélier.
Jusqu'il y a peu, elle vivait dans le village de Folhermine, mais elle a du déménager pour le chateau de Lancre, son mariage avec Verence II lui ayant donné le titre de reine.
Aucune de ses parentes n'étant sorcière, elle a été choisie puis formée par Bonbonne Plurniche. Et c'est peut être la passion de celle-ci pour les livres qui a poussé Magrat à s'interesser à la lecture. Depuis, elle fait régulièrement venir des livres des villes plus importantes pour apprendre, au grand étonnement, voir mépris, des autres sorcières.
Physiquement Magrat est quelconque. Elle n'est pas moche, mais son nez pointu, son absence de poitrine, et ses cheveux rebelles gachent son apparence qui pourrait être agréable.
Elle représente aussi la gentillesse et l'innocence personnifié. Quiconque la regarde se sent obligé de penser à une petite bête duveuteuse. Eternelle romantique, elle est la sauveuse des oisillons tombés du nuit. Cependant, elle n'a jamais été capable de garder un animal de compagnie à long terme.
Enfin, Magrat est la seule sorcière de Lancre a s'attacher tout un tas d'objets magiques. Elle possède surement la plus grande collection de bijoux cabalistique de la région. Et ça sans compter les divers poignards magiques. Mais il ne faut pas s'y tromper. Si les apparences font croire que Magrat est une personne fragile et naive, il ne faut pas oublier qu'acculé, même le plus doux des animaux peut se transformer en fauve. Et la sorcière à prouvé qu'en de certaines occasions, elle peut se montrer plus que redoutable.
Vous pouvez retrouver Magrat dans :
|