Suzanne vient d'une famille plus que célèbre. En effet, son grand-père n'est autre que La Mort lui-même, sa mère Ysabell, la fille adoptive de ce dernier et son père, Mortimer, son apprenti.
Contrairement à ce que la logique voudrait, et au grand désespoir des généticiens, Suzanne a hérité de certains pouvoirs et certains traits de caractère de son grand-père. Elle se montre par exemple excellente dans tous les sports nécessitant de manier un "baton" (comme le hockey ou le base-ball) et peut devenir invisible aux yeux des personnes n'ayant pas de facultés magiques.
Elle a été pendant un temps étudiante au Collège de jeunes Filles de Quirm. Ses résultats étaient brillants dans les matières qu'elle appréciait, mais elle apparaît comme froide, voire même tranchante. À l'époque, ses seules amies étaient une troll et une naine, races qui détonnent un peu dans le système scolaire classique.
Physiquement, bien que très mince, Suzanne est plutôt jolie. Ses cheveux sont d'un blanc pur, à l'exception d'une mèche d'un noir absolu. Lorsqu'elle rougit, ou quand elle se met en colère, trois traits pâles apparaissent sur sa joue. Ces marques rappellent étrangement celles de son père, le jour où La Mort l'a giflé.
Il lui est arrivé de remplacer son grand-père de temps en temps. Elle porte alors une tenue noire, toute en dentelle de style gothique.
Aujourd'hui, Suzanne est préceptrice et s'occupe de deux enfants. Ses cheveux ont été dompté en un chignon serré. Et elle tente désespérément de vivre une vie classique, où le paranormal serait totalement absent. Mais le destin ne l'entends apparemment pas de cette oreille pour l'instant, et, avec un grand-père comme le sien, elle hérite de devoirs dont elle se serait bien passée. Cependant, avec l'âge, Suzanne est devenue beaucoup plus attachante et sa rationnalité mêlée à ses histoires de famille en ont fait un personnage très intéressant.
Vous pouvez retrouver Suzanne dans :
|